Arrêter de fumer grâce à l'hypnose

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Peut-être même avez-vous déjà essayé avec diverses méthodes, mais l’appel de la cigarette a été plus fort. Et si l’hypnose était la solution ? Cette pratique thérapeutique est reconnue aujourd’hui comme l’une des plus efficaces pour l’arrêt du tabac. Grâce à l’hypnothérapie, vous ne devenez pas un ancien fumeur, mais bel et bien un non-fumeur ! Hypnothérapeute à Quimper et spécialisée en sevrage tabagique, je vous aide à stopper la cigarette, et à dépasser d'autres problématiques.

« Et si vous deveniez non-fumeur ? Tout simplement…

Fumer n’est finalement qu’un comportement, qu’une habitude qui a mal tournée ! »

Hypnose et arrêt du tabac à Quimper : comment ça marche ?

 

Bien que l’on soit fumeur, il existe en nous une part, même minime, qui souhaite et a toujours souhaité se libérer de la dépendance à la cigarette. L’arrêt du tabac par hypnose va utiliser cette part et l’amplifier.

 

Les séances vont reposer sur 2 principes : la suggestion et le concept d’empreinte.

Fumer est un mécanisme inconscient qui s’est mis en place avec les années. En hypnose ericksonienne, l’hypnothérapeute s’adresse donc à l’Inconscient pour l'amener par induction à modifier ce mécanisme.

L’idée est de faire émerger chez vous des pensées et un discours qui vont en douceur vous amener vers un comportement de non-fumeur.

 

Voici, pour résumer, les 4 différents niveaux d’approche qui peuvent être utilisés pour stopper le tabac :

  • Suggérer directement de changer votre comportement.

  • Modifier votre perception du comportement d’addiction.

  • Utiliser l’hypnose pour visualiser votre avenir sans la cigarette.

  • Utiliser l’hypnose en technique d’aversion : tabac = nausée.

Durant la séance, après vous avoir conduit dans un état hypnotique, j’utiliserai donc différentes suggestions. Votre inconscient s’emparera de celles qui seront pour vous les plus mobilisatrices pour cesser de fumer.

Par exemple : associer le tabac à une sensation de nausée, retrouver le plaisir de respirer librement, votre envie de vaincre votre dépendance et de vous débarrasser d’un produit toxique…

Par ailleurs, cet état de transe vous aidera également à soulager les symptômes de manque sévère aux différents composants du tabac.

Enfin, si l’hypnose permet de changer la perception que peut avoir le fumeur sur sa cigarette (dégoût), elle peut aussi transformer et désactiver les éléments déclencheurs (pause-café, apéro, etc.) liés aux comportements et à l’envie de fumer.

 

L'hypnothérapie, est-elle efficace chez tous les fumeurs ?

Selon Jean-Marc Benhaiem, auteur de Hypnose toi toi-même et directeur de l'Association Française pour l'Étude de l'Hypnose Médicale (AFEHM) : « L'hypnose n'a pas vocation à soigner des maladies, mais la relation que nous avons à notre corps. Ainsi, on peut se libérer du tabac, de l'alcool, ou d'une drogue, en modifiant la perception que nous avons de ces substances ».

 

Ainsi, le rôle de l’hypnothérapeute est de vous guider pour déconstruire vos habitudes et croyances en tant que fumeur. Par ailleurs, les séances d'hypnose pour arrêter de fumer fonctionnent que le fumeur soit faiblement ou très fortement dépendant à la nicotine. 

 

Selon les chiffres de l'Association Française pour l'Étude de l'Hypnose Médicale, le taux de réussite dans le sevrage tabagique par hypnose est de :

  • 72 % un mois après la séance ;

  • 63 % à deux mois ;

  • 45 % à trois mois ;

  • et 35 à 40 % à six mois.

 

Le sevrage du tabac par l'hypnose est une thérapie brève. Certains patients ont besoin de deux ou trois séances, quelquefois plus, mais c'est rare.

 

N'hésitez pas à associer l’hypnothérapie aux substituts nicotiniques et à la dynamique du mois sans tabac, c'est vous donner les plus grandes possibilités de succès dans votre projet : Dire adieu à la cigarette et devenir non-fumeur !

Et si, tout simplement, vous vous libériez maintenant de cette mauvaise habitude ?

 

 

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Je vous propose des séances d’hypnose pour l’arrêt du tabac à Quimper. Les consultations ont lieu au cabinet Terr’Happy d’Isabelle à Ergué-Gabéric, à domicile ou à distance.

 

Pour une efficacité optimale, je vous conseille de prendre les 2 premiers Rdv à une semaine d'intervalle.

Bon à savoir : les séances pour l'arrêt du tabac fonctionnent très bien en téléconsultation

Des questions ? N'hésitez pas à me contacter.