Vaincre la phobie avec l'hypnose

Il nous est tous arrivés d’avoir peur, mais la phobie est une peur irraisonnée et non contrôlée. Il peut s’agir d’un objet, d’un animal ou bien d’une situation. Parfois même la personne peut avoir juste peur d’avoir peur.

L’hypnose permet de se libérer totalement et rapidement des craintes illogiques et inexplicables qui avec le temps évoluent pour devenir une phobie.

 

Bon à savoir : Les séances d'hypnothérapie, qu'elles aient lieu en présentiel au cabinet ou à distance en visio​ sont toutes aussi efficaces. À vous de choisir en fonction de votre organisation.

​Les différentes phobies

 

Soigner la phobie par l'hypnose, c'est possible  ! Et ce, quelle que soit la phobie dont vous souffrez :

  • Claustrophobie, agoraphobie : peur du vide, de la foule, des lieux publics (agoraphobie), peur d’être enfermé

  • Phobies des moyens de transport : voiture, avion, ascenseur...

  • Phobies les animaux, les insectes

  • Peur l’obscurité

  • Phobie sociale qui comprend : l’éreutophobie ou la peur de rougir, la peur de prendre la parole en public, l’impossibilité d’écrire sous le regard des autres...

Hypnose-phobie-Terr'happy d'isabelle Quimper.png

« La phobie est bien plus qu’une simple peur : c’est une véritable angoisse qui s’empare des personnes. La personne a conscience du côté irrationnel de ses peurs. Dans le but de soulager les tensions, elle va mettre en place des comportements pour éviter la situation, contrôler son environnement.

L’apparition de la phobie n’était jamais liée à une seule cause. Il faut la réunion de plusieurs facteurs dans une situation donnée pour déclencher cette peur exagérée des choses. »

Soigner la phobie à Quimper

L’hypnose est la méthode la plus rapide et la plus efficace pour surmonter les troubles phobiques.

Pour vaincre votre phobie, je peux utiliser plusieurs techniques : l'hypnothérapie ou la thérapie par EMDR-DSA. Le choix de la méthode se fera en fonction des éléments que vous m'apporterez lors de notre rencontre.

En effet, pour vous accompagner, l’hypnothérapeute doit pouvoir bien comprendre les éléments essentiels de cette phobie : sa nature et sa construction, les éléments déclencheurs, les évitements mis en place...

L’objectif premier est de pouvoir rendre le contrôle à un niveau acceptable pour le consultant. Il est indispensable d’être à l’écoute de la personne phobique sur ses attentes, car si l’objectif est trop ambitieux, le risque est de majorer les angoisses ou d’être inefficace.

 

Le trouble phobique est une réponse automatique de l’inconscient. Il s’est installé souvent en réponse à un stress intense.

En hypnothérapie, la suggestion indirecte peut être utilisée afin de faciliter le travail de déconstruction des pensées négatives inconscientes. Exemple : eau = peur ; eau = bien-être.

Des exercices pour apprendre à lâcher prise seront conseillés au consultant.

La durée du travail en hypnose pour venir à bout d’une phobie variera d’une personne à l’autre, mais quelques séances suffiront pour venir à bout de ce trouble. Il s'agit d'une thérapie brève.

Vous habitez Quimper et ses environs  ? Vous souhaitez être accompagné pour en finir avec vos phobies ? Je vous reçois à Ergué-Gabéric au cabinet Terr'happy d'Isabelle, ou au cas par cas, à distance ou à domicile.

 

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à me contacter.