La téléconsultation

Il nous est à tous arrivé de devoir annuler un Rdv pour des problèmes techniques (voiture en panne, maladie...).

 

Aussi, la séance d'hypnose en téléconsultation permet de poursuivre un travail thérapeutique déjà commencé.

 

Cependant, elle nécessite en amont l’application de quelques consignes, afin que le temps de la consultation ne soit pas écourté pour régler des aléas techniques.

Ces consignes vous sont transmis par mail quelques jours avant le Rdv.

Téléconsultation.jpg

Les avantages de l'hypnose à distance

Pas de frais déplacement, gain de temps en transport, moins de fatigue, des plages horaires plus étendues qui s'adaptent à vos besoins, davantage de discrétion, le confort rassurant d'être chez soi, la souplesse d'un suivi même quand vous partez à l'autre bout du monde...

 

Vous bénéficiez d’un accompagnement thérapeutique similaire à celui proposé en cabinet à Ergué-Gabéric en toute sérénité. Tous les avantages de la thérapie en présentiel sans les inconvénients.

De plus, je dispose de beaucoup de disponibilités en terme de créneaux. Alors, n'hésitez pas à me contacter.

Comment ça marche une séance d'hypnothérapie en téléconsultation ?

 

Vous avez simplement besoin d'installer une application gratuite pour converser en visio sur un ordinateur ou un simple smartphone ! (J'utilise Zoom ou Skype.)

Vous pouvez réserver votre séance sur mon agenda directement en ligne. Vous choisissez votre créneau, puis vous recevez un lien d'invitation par Sms ou email. Et voilà, c'est simple et rapide !

La séance dure environ 1h00, comme en présentiel. Pour le règlement de la séance, vous recevez un lien sécurisé, soit sur votre téléphone portable, soit sur votre adresse email.

L'hypnose en ligne, est-ce efficace ?

 

Les séances d’hypnose en ligne sont tout aussi efficace que les séances en présentielles :

  • vous êtes confortablement installé chez vous ;

  • et vous portez des écouteurs qui donnent l’impression d’entendre la voix de l’hypnothérapeute au cœur de votre cerveau, ce qui permet de réduire les pensées et dialogues intérieurs.

La téléconsultation peut être utile aux personnes consultant pour un problème d’agoraphobie. Les écrans  sont tout à fait utiles pour un travail de suivi avec des patients que l’on connaît bien. Ils sont aussi très pertinents pour l'arrêt du tabac , la gestion du poids et/ou de la douleur.

Que faire si la connexion s’interrompt ? Je vous explique en début de séance d'hypnose à distance que si vous ne m'entendez  pas pendant plus de deux minutes, vous devez sortir de l’état d’hypnose. Je prends immédiatement contact avec vous par téléphone.

Les limites de la thérapie dématérialisée

 

Contrairement à l'hypnose, l'EMDR-DSA ne peut pas être pratiquée en téléconsultation.

Pour toute autre question, n'hésitez pas à me contacter.