l’hypnose et la vie professionnelle

Les biens faits de l’hypnose sur la vie professionnelle

Avec le temps, les Hommes ont vu leurs maux évoluer. L'hypnose possède un effet apaisant sur le corps et l'esprit, car il joue avec l'attention que vous portez sur ce qui vous fait souffrir. Dans le cadre de l'amélioration de votre vie professionnelle, elle peut être particulièrement bénéfique, car elle permet un travail sur soi ainsi qu'un grand gain de confiance.

L’hypnothérapie est efficace pour gagner en confiance et en estime de soi. En effet, elle vous permet de vous réconcilier avec votre image ainsi qu'avec votre corps, mais aussi de vous défaire des croyances limitantes. Dans le cadre du travail, ces éléments peuvent représenter de véritables blocages qui vous empêchent d'avancer. Vous n'exploitez pas votre plein potentiel, car vous n'en prenez pas conscience ou vous n'avez pas suffisamment confiance en vous pour en tirer parti. En outre, tout ce qui concerne la perception et la sensorialité peut être influencé par les jeux de l'attention proposés par l'hypnose.

L’hypnothérapie au service de votre réussite professionnelle

Utilisée dans le contexte professionnel, l'hypnose se révèle efficace. Elle vous aide à gagner en assurance, mais aussi à devenir plus serein. En vous aidant de séances consacrées au lâcher-prise et à la confiance en soi, vous deviendrez plus calme durant les réunions que vous serez capable d'animer sans appréhension.

Cette méthode réalisée avec l'aide d'un hypnothérapeute vous incite à prendre du recul afin de prendre de meilleures décisions professionnelles en changeant votre état d'esprit. Cette méthode vous invite à vous positionner dans un état positif. Au final, vous serez plus ambitieux, plus confiant en vos propres capacités et plus motivé à atteindre des objectifs.

L'hypnocoaching, quant à lui, désigne l'utilisation de l'hypnose à des fins professionnelles. Lorsque cette approche est individuelle, elle contribue à défaire les blocages (anxiété, peur de parler en public, stress, difficultés relationnelles, etc.). Sur le plan collectif, elle participe à l'optimisation d'un coaching d'équipe en permettant de supprimer les tensions et les barrages entre les collaborateurs.

Bon à savoir : Les séances d'hypnose, qu'elles aient lieu en présentiel au cabinet ou à distance en visio sont toutes aussi efficaces. A vous de choisir en fonction de votre organisation.

Hypnose-vie professionnelle.png

Réorientation : osez changer !

Vous avez peut-être l’impression que votre travail « manque de sens » pour vous ? Vous souhaitez changer de métier pour vous diriger vers un secteur / un métier qui vous conviennent mieux ? Alors… qu’est-ce qui vous en empêche ? Bien souvent, c’est la peur qui nous bloque… 

Nous avons ancré en nous des croyances limitantes dès notre plus jeune âge, bien souvent héritées de nos parents / de la société :

« Si tu as un travail, il faut le garder. »

« Aujourd’hui, il est trop dangereux de changer de métier. »

« Quand on a une bonne place, on la garde. »

« Chômage = honte. »

Et vous, quelles sont vos croyances ? Lorsque l’on tourne en rond, que l’on ressent au fond de soi que l’on n’est pas heureux dans ce que l’on fait, le temps est venu de faire le bilan et de voir les alternatives qui s’offrent à vous. On a qu’une vie, que comptez-vous faire du reste de la vôtre ?

Burn-out : quand le travail fait mal

 

Parmi les personnes qui viennent me voir, certaines ont connu ou frôlé le burn-out. Personne ne veut avoir à faire avec cette maladie insidieuse qui s’attaque souvent à ceux qui se consacrent à leur travail dans le souci de bien faire. C’est leur corps qui les obligent à tout remettre en question et bien souvent à entamer un travail pour se reconnecter à eux-mêmes.

Dans ce cas, un travail en profondeur, à la rencontre de soi est nécessaire. Grâce à la respiration, la relaxation et à la visualisation, vous êtes autonome pour gérer votre quotidien, que vous repreniez votre vie professionnelle à l’identique ou différemment. Parfois, un travail de « deuil » par rapport à l’ancienne image que l’on avait de soi, ou à des croyances limitantes, est indispensable. L’essentiel est de voir le burn-out comme un avertissement que vous envoie votre inconscient qui sature. Écoutez les signaux

Se mettre à son compte : le grand saut

C’est peut-être une évidence pour vous : vous devez vous mettre à votre compte. Que ce soit pour exercer votre activité actuelle en freelance, créer la future appli qui va révolutionner l’économie française ou ouvrir votre boutique, vous souhaitez au plus profond de vous-même être votre propre patron.

Je vous accompagne dans ce projet car cela demande une nouvelle organisation personnelle. Se mettre à son compte n’est pas anodin ; cela requiert de se connaître, d’avoir conscience de ses défauts et ses qualités, de connaître son propre fonctionnement (êtes-vous du matin ou du soir), et de savoir poser des limites (à soi, à son environnement, à ses clients).  Cela comporte des difficultés mais le résultat est très intéressant pour toute personne qui souhaite se lancer ; on apprend beaucoup de chose (sur soi, sur le monde de l’entreprise, sur les autres), et on ajoute des cordes à son arc en devenant son propre patron !

Le tout est de le faire accompagné(e) par la personne qui saura vous aider à faire ce chemin.